L'histoire fondatrice

20210521_112256.jpg

L'histoire de la Maison Ethan Turner est très similaire à de nombreuses histoires entrepreneuriales. Cela a commencé par un problème. Pendant de nombreuses années, Ethan recherchait un parfum fumé, tourbé, terreux et audacieux. Un jour, alors qu'il cherchait, il a décidé qu'il n'était pas satisfait des options limitées des marques de niche et de luxe et qu'il commencerait à fabriquer ses propres parfums personnels.

 

Son ami, Emeka Ukaga, assis à proximité, a proposé de payer Ethan s'il lui construisait également un parfum personnalisé. Cela dit, Ethan savait qu'il y avait une affaire à faire. Le nom Moi est né et l'idée d'offrir à chaque individu la possibilité de posséder sa propre eau de Cologne est devenue le principe fondateur de l'entreprise.

Après avoir travaillé dans le monde de la gastronomie et du vin, notre fondateur, Ethan Turner, s'est découvert une nouvelle passion. Il a toujours été un conteur passionné, avait un cœur pour l'hospitalité, une obsession pour les bonnes choses de la vie et, surtout, un nez très habile. Il est sommelier de niveau 1 auprès de la cour des maîtres sommeliers, et poursuit toujours son niveau 2, a fait des recherches sur de nombreuses technologies olfactives différentes et a décidé d'unir ses compétences pour lancer la Maison Ethan Turner.

Nos valeurs

MOI Emblem with Gold MET white BG.png

MOI  /mwä/ - 1. pronom français, moi, moi, ego. 2. acronyme. Anglais, mon imitation olfactive.
 

Notre logo est un MOI qui se chevauche et représente les couches superposées d'un parfum : les notes de tête, de cœur et de corps. Cela représente nos valeurs fondamentales :

  1. Intrigue l'esprit (tête)

  2. S'il vous plaît le coeur

  3. Sentez-vous bien sur votre corps.

The founding story

Ethan Turner - Founder of Maison Ethan Turner

The story of Maison Ethan Turner is very much similar to many entrepreneurial stories. It started with a problem. For many years, Ethan had been searching for a smokey, peaty, earthy, and bold fragrance. One day, while searching, he decided he was unsatisfied with the limited options from niche and luxury brands and would start making his own personal fragrances.

 

His friend, Emeka Ukaga, sitting nearby, offered to pay Ethan if he built a custom fragrance for him as well. With that said, Ethan knew there was a business to be made. The name Moi was born and the idea of providing every individual the opportunity to own their own cologne became the founding principal of the company.

After working in the world of fine food and wine our founder, Ethan Turner, discovered a new passion. He has always been a passionate storyteller, had a heart for hospitality, an obsession with the finer things in life, and most importantly a very adept nose. He is a Level 1 Sommelier through the court of master sommeliers, and is still pursuing his Level 2, has researched many different olfactory technologies, and decided to combine his skills to launch Maison Ethan Turner.

Our Values

MOI Emblem.png

MOI  /mwä/ - 1. pronoun French, Me, self, ego. 2. acronym. English, My Olfactive Imitation.
 

Our logo is an overlapping MOI, and represents the overlapping layers of a fragrance: the Head, Heart, and Body notes. This represents our core values:

  1. Intrigue the Mind (Head)

  2. Please the Heart

  3. Feel great on your Body.